POR-225 - Pico das Caldeirinhas (ilha de São Jorge)

JANSEN Axel - 02-08-2023:
Balade aux Açores (5)
Pico das Caldeirinhas (791 m)
Ilha de Sao Jorge
L'office de tourisme m'avait dit qu'il n'y avait pas de loueur de vélos sur l'île. Mon œil!
Une taxiwoman m'a parlé de AzureanWay qui m'a renvoyé vers Ribeira & Sa, qui m'a conseillé de contacter l'hôtel Sao Jorge à Velas. Ouf, ils avaient un 'BTT' à louer.
Me voilà à 7 heures du matin devant cet hôtel.
A vélo jusqu'à la Urzelina Guest house pour le petit déjeuner à 8 heures avec mon amoureuse.
Départ à 8h50. Descente sur le port - départ officiel du Natacha - et même plus bas car je suis descendu jusqu'au quai. Après 1 km, je passe à nouveau devant la chambre d'hôtes, puis rejoins la route n° 3.
Je ne croiserai qu'une dizaine de voitures en 1h30 ! Entre autres, à cause de la qualité du revêtement, il faut l'avouer...
Montée gentille de 11km à 7% de moyenne avec maximum 9,8% sur 1km au milieu du col. Le moment dont a profité ma patronne pour m'envoyer un WhatsApp... J'ai répondu par une photo prise sur le vif : les hortensias et la vue sur Pico 🤣
Au début, on est encore dans la forêt et ses fougères, puis assez vite entouré d'hortensias, et de plein d'autres fleurs!!!, ensuite les vaches (Velas est la capitale du fromage), enfin les prairies découvertes, jusqu'au Pico de Esperança (gravi hier).
Et toujours cette vue sur l'île voisine et l'imposant Pico.
Arrivé au col presque sans difficulté et c'est parti pour une piste en latérite qui suit la Cordilheira. Puis longue descente sur Velas - ouf.
L'après-midi, en guise de décrassage, une balade de 5 km et 450 D+ avec une collègue et son compagnon vers la Faja de Alem 😉
Cette Faja n'est accessible qu'à pied. Elle est "reliée" par une tyrolienne qui descend les marchandises et les provisions.
7 maisons entourées de potagers entre une haute falaise et l'océan... Incroyable !!!
Je reviendrai certainement à Sao Jorge 😊

Write if you suggest some modification or a new side the URL of a GPX track